Debarena

- Débat constructif -

Pseudo : Oubli ?
Passe   :

Chercher, ici et ailleurs

Google

Invitations

Inviter quelqu'un à voter ou participer à ce débat

Flux RSS

Si ça c'est pas pratique !

rss Les débats
rss Ce débat
rss @debarena !

Faut il modifier Debarena pour pouvoir créer des débats qui vont au delà du oui/non?
Non, c'est inutile ou Oui! Steph hop au boulot!

Créé par los  il y a 52 mois

Debarena est un excellent outil de débat, mais il est parfois frustrant d'avoir une question que l'on aimerait soumettre à la communauté mais dont on ne connait pas la nature de la réponse:
Debarena ne permet pas de débatre sur les "pourquoi" et "qu'est ce que".
Par exemple le débat concernant la tv réalité, m'a fait me poser la question suivante "pourquoi sommes nous plus attirés par les choses en partie réalistes que par les fictions?" Or la réponse ne peut pas vraiment s'exprimer par un oui/non ou cool/pas cool. De manière plus fondamentale "Qu'est ce que la vérité?" rentre aussi dans cette catégorie de débats pas facilement supporté par Debarena.

De manière concrète sur le site, cela pourrait se traduire par un nouveau type de débat dont la partie "camps" ne serait pas deux mots/phrases mais une liste qui pourrait etre augmentée au cours des discussions.
Par exemple: X crée le débat "Qu'est ce que la vérité?" et met la réponse "De la choucroute garnie"
Y voit le débat, pose un argument, et au moment de voter il peut choisir dans la liste des réponses. Y choisie la choucroute, qui fait un plus dix pour la choucroute.
Z voit le débat, mais pense que la vérité c'est plutot du couscous. il met sont argument et vote: la liste choucroute apparait mais il y un bouton "nouvelle réponse" et peut enregistrer "la vérité c'est du couscous".
et hop. apres ca tout le monde peut choisir entre le couscous, la choucroute ou une nouvelle idée!
Enfin Khali arrive, est met que la vérité c'est tous pourris fachos -je rigole Khali ;-) ton enthousiasme débatif est un des charmes de debarena! -

Réagir

Donnez votre avis et voyez comment les autres le jugeront ('Pertinent' ? 'Pas clair' ?, 'Intelligent' ?, 'Drôle' ??).
Pas d'inscription nécessaire. Laissez juste un nom et un mot de passe, au cas où vous voudriez vous reconnecter.

Votre nomChoisissez un mot de passe

Titre
Argument : non rattaché à un camp en faveur du camp 'Non, c'est inutile' en faveur du camp 'Oui! Steph hop au boulot!'

Votre argument
Carte des opinions
Réponses

jechaussedu39

Posté il y a 52 mois

Peut-être un solution!

Je comprends ta frustration LOS, mais l'avantage de debarena est de pouvoir réagir à un débat sans forcément se rattacher à un camp.

De plus, je pense qu'il est possible de créer un débat "philo" sans proposer de réponses. A mon avis, si tu lances un débat (pas trop fort hein?!) "QU'est-ce que la vérité?" ou ta question sur la relation réalité/fiction, des debreniens viendront sans doute participer

Je m'engage officiellement Los, si tu mets en ligne ce genre de débat, je viendrai participer (sauf si la réponse doit être mathématique!!)
Un commentaire
jechaussedu39 : on dit UNE solution connasse!!
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Steph

200% Oui! Steph hop au boulot!

Posté il y a 52 mois

Il a raison

Et toi aussi d'ailleurs.

Mais ça serait une bonne idée. D'ailleurs ça fait un bout de temps que j'y pense.

Il est souvent frustrant de choisir un des 2 camps car aucun ne correspond vraiment à notre opinion. L'idéal dans ce cas serait de pouvoir en créer un nouveau. Par contre, il faudra du boulot car pour le moment, tout a été conçu pour 2 camps !
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Touchant:1

jechaussedu39

Posté il y a 48 mois

Surfing on a requête...  (en faveur du camp Oui! Steph hop au boulot!)

Cher Grand Maître Steph,

Puis-je apporter une requête quant à l'utilisation de ce site fantastique?
Je n'attends pas ta réponse et m'empresse de te poser la question:

Pourrait-on imaginer pouvoir mettre des photos pour parfois illustrer notre argument?
de plus, je viens de faire les frais dun petit souci technique! j'étais en train de créer un débat quand tout à coup, ô malheur, ô désespoir, mon doigt a accroché (il a pas accroché il a ripé, mais qu'elle est conne celle-là!!!) et le débat a été crée sans que je n'ai pu finir! quelle déception... donc pourrait-on, éventuellement, dans la mesure du possible, pourquoi pas, le cas échéant, peut-être... faire en sorte que chacun d'entre nous puisse agir sur les débats qu'il crée??? (avec un mot de passe ou autre, après tout ce n'est pas mon job!!!)

Je vous remercie, GMS, de bien vouloir prendre en considération ma, enfin, mes requêtes... considérez que je vous laisse bien évidemment, cela va de soi, cela va sans dire, tout le week-end pour mettre en oeuvre un tel projet.

Je vous prie d'agréer, GMS, l'expression des mes salutations distinguées.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de jechaussedu39.

Votre argument

Steph

200% Oui! Steph hop au boulot!

Posté il y a 48 mois

Réponse à jechaussedu39

Et bien disons que je mets ça en haut de la liste des trucs à faire pour debarena. Par contre, je ne sais pas trop combien de temps je pourrai y consacrer, ni quand. Idéalement, il faudrait que je me consacre plutôt à faire connaître le site pour qu'on soit un peu plus nombreux... La fréquentation n'est pas top et elle est en baisse ces derniers temps (je comprends bien qu'on se lasse un peu de débattre). Il faudrait du renouveau.
Répondre
Je trouve cet argument 

Titre
Cet argument est : un commentaire, un argument, un soutien, une objection à l'argument de Steph.

Votre argument
Haut de page
Dernier message :  (il y a 48 mois) Surfing on a requête... Il a raison Peut-être un solution!
5 internautes en ligne